Bienvenue à Top Chihuahua Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

Ma Shelby va avoir des bébés

Dernier message 07-01-2008, 4:43 PM par Nathalie. 1 réponses.
Trier les messages : Précédent Suivant
  •  07-01-2008, 3:23 PM 5671

Ma Shelby va avoir des bébés

Je commence a être nerveuse moi aussi comme toi Nat , c"est ma première naissance, je lis et relis tout ce qu'il y a dans ton site, elle est a son 48 ième jour de grossesse, ce qui m'inquiète aussi c'est la nourriture, comme elle a eu des nausée, elle ne voulait plu de sa moulée, j'ai mélanger du médical( formule développement) avec mais elle fesait le tri pour garder juste le médical, elle s'est mise a faire de la dhiaré alors vite visite chez le vet, elle a eu droit au pédialyte du riz et du poulet maintenent sa va mieux , je mouille bien gros sa moulée avec le médical et elle ne fais plu le tri.

Mon vet ma dit de ne pas lui laisser manger les placentas lors de l'accouchement , est-ce que tu fais ca toi Nathalie, il m'a dit que dans la nature c'est pour ne pas laisser de trace au prédateur et quand elle mange les placentas ca peut les faire vomir et avoir de la dhiaré.

Du nutripet est-ce que c'est un peu la même chose que du médical( formule développement)???

Enfin j'èspere que tout va bien se passer, j'ai hate de voir ses bébés, le papa est black and tan et la maman blonde rousse

•  07-01-2008, 4:43 PM 5672 en réponse à 5671

Re: Ma Shelby va avoir des bébés

Hello! J'espère que t'es nerveuse, ce sont souvent nos peurs qui nous font voir que quelque chose cloche lors d'un accouchement. Ce qui rassure ce sont des rayons x en fin de grossesse puisquL'ils mesurent les têtes et le bassin de maman pour s'assurer que ça passe. Ils peuvent aussi alors savoir combien de petits sotn dans l'utérus comme ça on évite qu'il en reste à l'intérieur ce qui arrive malheureusement de temps en temps avec les conséquences que tu imagines si non soigné!

Pour la moulée je ne connais pas la lmarque que tu utilises. Je sais qu'on doit donner une formule chiots pendant la grossesse pour que maman ait assez de tout ce dont elle a besoin pour fabriquer ses petits. Je pense que ton vet est pas mal plus à même que moi pour te conseiller à ce sujet et je vois que c'est déjà fait! Le nutrical c'est un genre de pate avec des suppléments alimentaires et pas mal de sucre à l'intérieur. Personellement si la bouffe est suffisament riche je déconseille fortement de donner des supléments pendant la grossesse puisqu'une surdose c'est aussi grave qu'une carence et pour la maman et pour les chiots. Par contre le nutrical pendant la période d'allaitement c'est super et pour les bébés aussi lors du sevrage puisqu'ils deviennent alors hyper fragiles à l'hypoglycémie!

Je ne donne pas les placentas non plus aux mamans. Elles ont une nourriture assez équilibré pour ne pas avoir besoin des supposées protéines qui s'y trouvent et ça leur donne souvent la diahrée/maux de ventres alors j'évite autant que possible mais si elles le mangent (c'est arrivé quelques fois qu'elles le voulaient ABSOLUMENT) ça n'est pas non plus catastrophique, j'essaie simplement de le leur enlever avant même qu'elles l'aient senti! Juste à voir la texture des selles après l'ingestion d'un placenta on comprend vite que cette "colle" doit être difficile à expulser!

Finalement on va accoucher presqu'en même temps, Coco est dûe la semaine prochaine, je vais jeudi pour la radiographie! Sur ce je te souhaite une belle fin de soirée, caresse à ta Shelby!

Nathalie, TopChihuahua.com Québec, Canada
Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems