Allo, chu pas trop certaine de comprendre la question. Bien sûr je n,ai rien contre le fait aille chercher des chiots chez d'autres éleveurs, surtout que je ne peux fournir tout le monde #1 et que #2 je ne cede pas de droits de reproduction au Canada. Quant à les faire accoupler je n'ai absolument rien contre ça, je prone le vivre et laisser vivre et je peux comprendre que des gens aient envie de vivre cette expérience puisque j'ai un jour eu moi-même ce désir. Je ne comprend d'ailleurs pas les vives réactions que ça suscite, comme si c'était peché, ben voyons!
Pour ce qui est du but de ce topic c'est que j'étais rendue avec au dessus de 100 messages par jour (français/anglais) (j'en avais d'ailleurs une trentaine de messages de demandes d'infos dans ce genre encore ce matin j'en aurais carément pour une demi-journée à répondre - ce que je faisais avant! - mais maintenant Jef, mon webmaster et ami qui a lui-m^me pu constater le degré d'épuisement dans lequel j'étais fait un tri avant même que j'aille chercher les messages) et c'était/c'est en grosse partie toujours les mêmes questions qui sont d'ailleurs répondues dans à peu près tous les forums de discussion. Comme je me suis retrouvée sur le bord du burn out il a fallut que je fasse un tri plus serré des courriels mais n'empêche que j'ai bien du plaisir à répondre à certaines questions sur les forums. Le fun la-dedant c,est que je peux le faire quand j'ai le temps ce que je n'ai d'ailleurs pas eu beaucoup ces derniers temps. Je pense que les gens ne réalisent tout simplement pas que ces conseils je les donne gratuitement et de bon coeur mais que comme tout le monde j'ai mes limites et j'ai moi aussi besoin de temps et dans ma vie et pour la reconstruire. Je dois mettre mes énergies aux bons endroits sinon c'est moi qui me retrouverai au pied du mur, c'est d'ailleurs ce qui vient de m'arriver, de là la réduction d'élevage.
Des gens qui font une portée comme ça en passant pour le plaisir j'en ai plusieurs déjà autour de moi. Ce sont en général de mes adoptants passés, c'est certain que je vais mettre mes énergies sur ceux-là puisque pour moi ça fait partie du "service après vente" mais je ne peux mentorer plus d'une ou deux personne à la fois, ça me gruge trop. Je répond donc aux autres, par le biais des forums mais je ne peux franchement pas faire plus.
J'espère que ces précisions feront comprendre le pourquoi de la chose, ça n'est pas de la mauvaise intention mais bien de l'autoprotection et j'ai d'ailleurs pris ces mesures bien trop tard puisque j'ai vécu ce rythme infernal là pendant 4 ans environs 20 heures sur 24 avant de ralentir tout à fait au plancher, ça n'est pas humain! Ce qui est intéressant dans les forums c'est que tout le monde peut répondre et souvent d'ailleurs je ne connais pas les réponses, j'apprend autant que quiconque sur ces forums. Sur ce je vais nourrir les gremlins, ils commencent à "insister" pas mal!

Nathalie, TopChihuahua.com Québec, Canada