Bienvenue à Top Chihuahua Identification | Inscription | Aide
dans Rechercher

estimation du poids adulte d'un chihuahua.

Dernier message 08-05-2008, 1:39 PM par cathy73. 2 réponses.
Trier les messages : Précédent Suivant
  •  07-24-2008, 2:12 PM 5696

estimation du poids adulte d'un chihuahua.

Bonjour,

J'ai acheté, il y a un mois dans un élevage, une femelle chihuahua de type miniature, âgée de 4 mois. Elle était présentée par l'éleveur comme pesant 1,250 kg.

Bien que ne pouvant garantir un poids définitif, l'éleveur m'a cependant assurée que ma chienne ne prendrait plus beaucoup de poids jusqu'à la fin de sa période de croissance (tout au plus quelques dizaines de grammes).

Cependant, une semaine après, lors de la visite de contrôle chez son vétérinaire, elle pesait 1,520 kg.

Et désormais, un mois après son arrivée, elle pèse presque 1,800 kg.

Je souhaiterais donc savoir si une évolution de poids aussi importante vous semble normale, et si, selon vous je dois m'attendre à ce qu'elle prenne encore beaucoup de poids, sachant que je la nourris strictement selon les recommandations de son vétérinaire.

J'aimerais enfin savoir à partir de quel poids un chihuahua n'est plus considéré comme miniature.

Tout cela ne remet absomument en rien la présence de notre petite puce auprès de nous, mais j'aurais souhaité obtenir quelques renseignements que je n'ai pu obtenir de la part de l'éleveur pour le moment.

Merci

•  08-05-2008, 12:29 PM 5706 en réponse à 5696

Re:estimation du poids adulte d'un chihuahua.

Bonjour Cathy,

Je pense que tu as un souci avec le poids de ton chien car la mienne et un modele miniature poil long, elle a 5 mois et pése seulement 800 grs !!! à mon avis l'éleveur ta vendu un chien standard plutot.

Elle pese combien actuellement ?

A bientôt

Aurélie 

•  08-05-2008, 1:39 PM 5707 en réponse à 5706

Re:estimation du poids adulte d'un chihuahua.

Bonjour,

Hier, le vétérinaire l'a pesée et la balance indiquait 1,600 kg, alors que lorsque je la pèse à la maison, la balance indique 1,800 kg.

L'éleveur, que j'ai contacté dernièrement pour avoir plus de renseignements sur le poids des chihuahuas de type miniature, m'a assuré que le poids limite pour passer dans la catégorie supérieure était de 2 kg, et qu'il arrivait qu'un chihuahua fasse une poussée de croissance, prenant ainsi beaucoup de poids dans un laps de temps restreint.

Il a aussis ajouté que l'ossature du chien pouvait aussi jouer sur son poids.

Mais comme je l'expliquais dans mon post précédent, il me semble que passer de 1,250 kg (alors que lors de sa première pesée une fois à la maison, elle faisait déjà 1,500 kg) à 1,800 kg, me semble excessif pour un chihuahua de type miniature.

Hormis celà, elle reste très petite de gabarit, et possède de belles proportions.

A bientôt,

Cathy

Voir comme un flux RSS en XML
Propulsé par Community Server, par Telligent Systems