Skip to content

Une revue de socialisation de son chien

Socialiser son chien, c’est le mettre en troupe. Et il faut bien surveiller ses comportements quand il est avec d’autres chiens de différentes races que lui et qui n’habite pas avec lui, même sur la route lors de sa promenade, le chien peut adopter son propre comportement dont certains ont besoin de dressage.

À quel âge le chiot sent-il cette socialisation ?

Un chiot d’un mois peut déjà sentir la présence d’autres animaux autour de lui, et puis des humains également. Si les chiots sont nés dans la maison et ont été accueillis par vous, son propriétaire, ils peuvent aussi rapidement s’adapter à sentir rapidement l’odeur de son maître et de tous les gens qui habitent avec lui, sous le même toit ainsi que les autres animaux.
La première phase de socialisation du chien est ses parents et ses frères et sœurs, donc un inter socialisation entre les chiens. Vous pouvez l’emmener chaque week-end chez votre ami qui a aussi un chien. Il y a certainement des codes canins que le chiot doit connaître, et cela commence par renifler le derrière de l’autre.

 

Socialisation avec son maître

C’est le moment où vous aussi allez adopter un code de communication entre votre chien. Rassurez-vous selon une étude scientifique le chien comprend 70 % de vos gestes et auront adopté quelques-uns auquel vous lui avez habitué comme l’heure de la promenade, l’heure du repas, de jouer, de câlin, etc. 
La socialisation envers les autres animaux peut se faire avec le temps, mais ce qui est difficile est d’apprendre les chiens à se socialiser avec notre environnement. Pour qu’il puisse repérer sa maison ou son territoire, il doit connaître la ville où il habite et peut-être faire son propre exploit. Ce qui n’est pas la peine si vous habitez dans un endroit clos avec de la verdure et le bruit de voitures qui circulent.

Enfin, le chien doit se socialiser en mode attractive avec ses jouets, le frisbee ou la baballe ou un simple nonos qu’il prendra le plaisir d’affuter ses dents et de le cacher dans le jardin.

Avatar

Un blog qui a du chien et 100% chihuahua addict!