Skip to content

Comment bien promener son chien, matériel, lieu, découvrez nos astuces?

Avoir un chien, ce n’est pas juste lui faire des câlins à la maison et le laisser sortir dans le jardin. Il faut en effet s’en occuper. C’est un petit être à part entière, dont il faut en prendre soin. En fonction de la taille e votre animal, ces besoins de se dépenser seront plus ou moins intenses. Mais, comment réussir à le faire sortir, en promenade en toute sécurité ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant. 

Choisir l’équipement.

Pour pouvoir emmener son petit chien en promenade partout, il faut effectivement avoir un équipement adapté. Ce que l’on appelle un équipement, ceux sont tous les accessoires qui permettent d’assurer son confort et sa sécurité. Il vous faudra donc avoir une laisse de qualité qui permettra donc de tenir votre chien, tout en lui donnant le lest nécessaire pour gambader. Vous pouvez préférer un harnais plus ergonomique plutôt qu’un collier afin d’éviter de lui tirer sur le cou et de jouer sur sa respiration. C’est à votre convenance. Cela va également dépendre de la taille du chien. 

Choisir le lieu.

Pour qu’il puisse pleinement profiter de la nature, je vous conseille de l’emmener dans des droits où il peut réellement se défouler. Par exemple dans une forêt ou sur la plage. Ce sont des endroits très appréciés par les chiens, car ils peuvent réellement courir tranquillement un peu partout. Être dans la nature avec son chien permet donc de pouvoir se recentrer sur lui, et lui permettre de pouvoir gambader de manière agréable et heureuse. 

Vous pouvez également trouver des lieux où vous avez des petits lacs ou bien des ruisseaux, afin qu’ils puissent s’abreuver quand il le souhaite. Il pourra également faire un petit plongeon afin de pouvoir se rafraîchir de sa balade. 

Dans tous les cas, ce sont donc des moments très agréables, que l’on peut passer avec son chien. Il serait donc dommage de s’en priver. Vous pouvez également, si vous aimez la course, faire du cani cross avec lui.