Skip to content

Des conseils sur le dressage de chien : 7 astuces

Un bon dressage est indispensable si vous voulez avoir la meilleure relation possible avec votre chien. Avoir accès à la bonne information peut rendre le dressage de votre chien beaucoup plus facile. Si vous voulez improvisez, soit, mais vous risquez probablement de prendre beaucoup de murs en cours de route. Utilisez les conseils contenus dans cet article pour bien démarrer votre dressage.

 

  1. Vous devez établir une routine alimentaire pour votre chien. Entrainer son chien à s’attendre à recevoir de la nourriture va lui enseigner un programme d’alimentation auquel il pourra adhérer. Par ailleurs, vous devez retirer le bol dès qu’il a fini de manger.

 

  1. Surveillez votre propre comportement pour vous assurer de ne pas encourager les comportements négatifs de votre chien par manque d’attention. Cela signifie par exemple de ne pas lui donner de bonbons ou d’affection pour quelque chose qu’il n’aurait pas dû faire. Vous ne devriez pas aussi le caresser quand il saute sur vous.

 

  1. Lors du dressage, trouver une expression verbale que votre animal de compagnie peut reconnaitre afin qu’il sache exactement quand il agit correctement. Il est plus rapide de dire à votre chien « oui » que de chercher puis lui donner une friandise.

 

  1. Chaque fois que votre chien saute sur vous, saisissez sa patte et appliquez une petite pression pour vous assurer qu’ils comprennent que ce qu’il vient de faire n’est pas un bon comportement. Ne vous inquiéter pas ceci ne le blessera pas si vous le faites doucement, il se sentira seulement un peu mal à l’aise. Ainsi, il va rapidement apprendre à éviter de le faire afin d’éviter la sensation.

Les choses à ne pas faire

Chien-avec-fleur

  1. Assurez-vous d’avoir du plaisir quand vous vous entrainez avec votre chien. Quand vous jouez avec lui, cela renforce le lien entre vous, et encouragera ainsi l’animal à rester positif pendant le dressage. Bien que le dressage lui-même est amusant, il est bon de passer du temps chaque jour simplement à jouer avec votre chien.

 

  1. Avant de commencer le dressage de votre chiot, établissez le lien avec lui en lui apprenant son nom. Pour ce faire, il suffit de commencer par appeler son nom aussi souvent que possible. Une fois qu’il apprend son nom, vous pouvez l’encourager à venir vers vous lorsque vous l’appelez. Votre chien doit apprendre cela avant toute autre chose, car c’est la leçon la plus importante. En dépensant beaucoup de temps ensemble, vous allez créer un lien fort avec votre chiot, ce qui conduira à une confiance inestimable. En outre, de cette façon, il sera plus ouvert à un dressage avancé.

 

  1. Essayez de limiter le nombre d’incidents lorsque vous apprenez à votre chien à aller au petit coin. Parfois, votre chien émettra des indices révélateurs lorsqu’il aura des envies pressantes. Tourner en rond, renifler par terre, pleurnicher… voilà des comportements qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille. N’hésitez pas quand vous le voyez se comporter ainsi. Prenez sa laisse et emportez là à l’endroit où il a l’habitude de faire ses besoins. Récompensez-le quand il se conduit proprement. Votre chien finira par apprendre à vous alerter quand il est temps pour lui d’utiliser les toilettes.

 

Assurez-vous que votre chien vous obéisse à la lettre. L’article que vous venez de lire vous a fourni d’excellents conseils à utiliser lors du dressage de votre chien. Le processus prend du temps et de la cohérence, il ne faut pas se décourager si votre chien ne capte pas les choses aussi vite que vous le souhaitez. Les chiens apprennent par la répétition et la cohérence, et plus vous en savez, mieux vous serez équipées que pour dresser votre chien correctement.