Skip to content
Chien-yeux-qui-tombent

Mes conseils pour rendre le dressage de votre chien aussi simple que possible !

Tous les chiens doivent être dressés pour apprendre les bons comportements et en prévenir les mauvais. Cet article va discuter de nombreuses méthodes et techniques utilisées pour dresser les chiots.

 

  1. Le timing a une grande importance lors du dressage de chiens, vous devriez donc passer suffisamment de temps à le dresser, mais évitez d’en faire trop. Commencez avec de petites séances de dressage, mais faites-le tous les jours. Observez quand votre chien commence à perdre sa concentration au cours de la session pour mettre fin à l’entrainement.

 

2.Mettez-vous dans la peau de votre chien. Parfois, la formation devient frustrante, c’est pourquoi vous aurez besoin de patience. N’abandonnez pas ! Mais essayez plutôt de penser comme l’animal en face de vous. Essayez de deviner à ce qui pourrait l’empêcher de se comporter comme vous le voulez. En faisant cela, vous aurez une perspective complètement différente de la vôtre, ce qui devrait vous aider à le dresser.

 

  1. Assurez-vous que votre chien mange bien. Il ne grandira pas en bonne santé s’il ne bénéficie pas d’une bonne alimentation. Une mauvaise alimentation peut non seulement nuire à sa santé, mais peut aussi influencer son comportement. Quelque chose d’aussi simple qu’une nutrition appropriée peut rendre un chien plus obéissant.

 

  1. Si vous envisagez d’élever votre chien à l’intérieur, vous devez lui imposer un programme de salle de bains régulièr. Pour que votre chien suive un horaire de salle de bains stricte, offrez-lui deux à trois repas par jour, à la même heure. Ce programme vous permettra d’anticiper quand il faut laisser votre chien se soulager, vous préservant ainsi d’éventuels incidents.

Des choses simples pour commencer

Chien-en-tete-a-tete

  1. Commencez le dressage de votre chien en faisant quelque chose qu’il pourrait facilement apprendre. Cela vous fera en sorte que votre chien apprenne rapidement son premier tour, ce qui sera très gratifiant. Cela familiarisera également votre chien avec le dressage. Ainsi, vos résultats en plus de chances d’être positifs.

 

  1. La première chose que vous devez apprendre à votre chien est : « lâche ça ». Ainsi quand il entendra ce mot, votre chien laissera tomber tout ce qui pourra se trouver dans sa bouche. En lui apprenant cet ordre, cela va l’empêcher de détruire votre mobilier ainsi qu’à l’empêcheur d’entrer en contact avec quelque chose qui pourrait lui faire du mal.

 

  1. Assurez-vous d’avoir du plaisir quand vous vous entraînez avec votre chien chaque jour. Cela construira un lien fort entre vous deux et l’encouragera à vouloir vous plaire. La formation peut être une activité amusante, mais il est également important de profiter de votre temps avec votre chien.

 

  1. Les ordres directs et fermes sont la meilleure approche à prendre lors du dressage de votre chien. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez toujours crier après lui, essayez plutôt de trouver un juste milieu. Cela contribuera aussi à améliorer la relation entre vous et votre chien.

 

  1. Malheureusement, il y aura certainement des incidents qui se produiront quand un chiot est dressé pour faire ses besoins. Vous devez nettoyer immédiatement tout accident pour faciliter votre dressage. Si votre tapis commence à sentir l’urine et les fèces, votre chiot va croire que c’est le petit coin et va y revenir encore et encore. Il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent vous aider dans ce but, un tour à votre animalerie locale, sera très bénéfique pour vous.

 

Un chien non dressé peut provoquer le chaos dans votre maison. En tirant parti des conseils contenus dans cet article, vous chien sera correctement dressé, et ce en un rien de temps.