Skip to content

Conseils pour un dressage de chiens réussi ! Mes Tips

Si vous êtes quelqu’un qui fait attention à ces objets, votre chien ne peut naturellement le faire. Malheureusement, le chien n’aime pas vos objets autant que vous, et la plupart de ces derniers seront à croquer pour lui. Les paragraphes suivants sont pleins de conseils de dressage que vous pouvez utiliser pour apprendre à votre chien à bien se comporter, ainsi qu’à ne pas tout mettre entre ses crocs sans y être invité.

 

  1. Si vous voulez un chien bien dressé, vous devez être prêt à offrir des récompenses généreuses et appropriées. Ces dernières sont essentielles à donner à votre chien quand il fait quelque chose de bien, surtout si elles sont données au moment opportun. Si vous ne donnez pas la récompense tout de suite après qu’il ait fait ce que vous vouliez, votre chien ne va pas comprendre pourquoi vous le récompensez.

 

  1. La cohérence est vraiment le secret pour dressage de chiot à l’intérieur de la maison. Donnez toujours à votre chiot la possibilité d’aller à la salle de bain après avoir quitté sa cage. Au fil du temps, le chiot sera en mesure d’attendre la bonne occasion pour répondre à l’appel de la nature.

 

  1. Commencez la formation de votre chien en essayant de lui apprendre d’abord quelque chose de facile. De cette façon, vous ne serez pas déçu de votre chien dès le début, et cela va permettre aussi au chien d’avoir un aperçu du dressage. En utilisant cette méthode, vous aurez certainement accès à de meilleurs résultats.

 

  1. La première chose dont vous devez faire lorsque vous dresser votre chiot est de lui apprendre à reconnaitre son nom. Appelez-le par son nom chaque fois que vous voulez qu’il fasse quelque chose. Apprenez-lui aussi qu’il a besoin de courir vers vous lorsqu’il entend son nom. Ceci est la première série d’ordres que vous devez apprendre à votre nouveau chiot. Par ailleurs, vous avez besoin de passer beaucoup de temps avec votre chien, ainsi il apprendra à vous connaître et saura que vous êtes digne de confiance. Une formation plus poussée sera beaucoup plus facile plus tard si votre chien vous aime et vous fait confiance.

Les Plus d’un chien bien dréssé

Chien-qui-sourit

  1. Il est important que vous soyez ferme avec votre chiot pour un dressage efficace. Cependant, vous devez éviter de crier sur lui ou de le réprimander violemment, car cela nuira à votre relation. Votre objectif doit être de montrer que vous êtes à la fois stricte et indulgente. Cela vous aidera à construire une bonne relation avec votre chiot.

 

  1. Aider son chien à s’habituer aux éléments extérieurs qui pourraient déclencher ses aboiements lui permettra de réduire ce comportement. Ces derniers peuvent être quelque chose qu’il entend ou des personnes qu’il voit. Votre but est de montrer à votre animal de compagnie que l’aboiement n’est pas une réponse appropriée à ces stimuli communs.

 

  1. Solliciter l’esprit d’un chiot avec trop de formation et d’information peut être extrêmement contre-productif. Les chiots ne peuvent traiter que de petites quantités d’information en même temps, il est donc préférable de garder les sessions de dressage courtes, mais intenses. Vous devez, en outre, mettre fin à la séance sur une note positive, sinon il finira par redouter le moment des séances d’entraînement.

 

En résumé, vous devez empêcher votre chien de mal se conduire. Non seulement il peut prévenir les accidents, mais il peut aussi vous faire économiser le stress et l’argent gaspillé pour remplacer les biens endommagés. En utilisant les conseils que vous venez de lire, cela vous aidera à dresser votre chien efficacement.