Skip to content

Habituer son chien à une cage : on vous livre quelques avantages

Le dressage en cage a toujours été considéré par les vétérinaires comme étant l’une des méthodes les plus rapides et les moins stressantes pour inculquer aux chiens les comportements souhaités. Malgré le refus des nouveaux propriétaires de chiens d’utiliser une cage parce qu’ils la considèrent comme cruelle ou injuste pour l’animal, une cage permet de satisfaire son instinct d’être dans une tanière tout en limitant de nombreux problèmes qu’il peut causer. Dans cet article, nous vous présentons quelques avantages de l’utilisation d’une cage pour chien.

Les avantages pour vous d’avoir votre chien en cage

Avoir votre chien dans une cage vous permet d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous devez sortir, tout en sachant que rien ne pourra être endommagé ou cassé, qu’il est protégé et qu’il ne pourra pas copier de mauvaises habitudes des autres chiens du voisinage. De même, cela vous permet d’établir une routine régulière afin de l’éloigner de toutes formes d’accidents. Enfin, avec la cage, vous pouvez voyager avec votre canin en toute sécurité en ayant la certitude qu’il s’adaptera plus facilement à un autre environnement tant qu’il est dans sa cage.

Les avantages pour votre chien d’avoir sa cage

Votre chien a besoin d’avoir sa cage, car cela lui permet de jouir de l’intimité et de la sécurité d’une tanière qui lui est propre et dans laquelle il peut se retirer lorsqu’il est fatigué, stressé ou ne se sent pas bien. En outre, cela lui permet de s’intégrer plus facilement lors des sorties et des voyages en famille au lieu qu’il soit seul à la maison.

Pour finir, il convient de rappeler que si les cages sont mal utilisées, elles peuvent avoir une influence négative sur votre chien. Il veut être avec VOUS, et non pas passer sa vie dans une cage, alors faites attention à votre programme de dressage dès le début.