Skip to content
Chien-un-peu-bougon

Les conseils qui vous aideront dans le dressage de votre chien !

Le dressage de votre chien est un peu comme la programmation d’une nouvelle télécommande. Vous avez juste besoin de lui inculquer des directives auxquelles il devra s’habituer par la suite. Les chiens sont des animaux domestiques qui peuvent être dressés. Cependant, pour arriver à le faire vous devez vous bien vous renseigner d’abord. Utilisez les conseils fournis ici pour commencer.

1. Faites bien comprendre à votre chien que sa cage est sa maison. Pour aider votre chiot à se sentir chez lui dans sa cage, placez sa gamelle à l’intérieur de cette dernière. Cela crée dans son esprit une association positive entre la bonne nourriture et sa nouvelle cage.

2. Essayez de regarder du point de vue de votre chien. Beaucoup de propriétaires se sentent frustrés quand leur chien ne les comprend pas. Cependant, il ne faut jamais abandonner ! Tentez plutôt de vous mettre à la place de votre chien pour comprendre ce qu’il ne va pas. Essayez de voir le monde à travers ses yeux.

3. Assurez-vous que vous restez calme quand vous récompensez votre chien. Si vous êtes en mesure d’ordonner votre chien à faire quelque chose et que celui-ci y arrive, alors il est bon de récompenser calmement votre chien. Bien que vous pourriez être satisfaits de ce type d’accomplissement, l’excitation peut conduire votre animal de compagnie à s’agiter. Restez calme et offrez les récompenses calmement.

L’alimentation : point important !

Toutout-blanc

4. Une alimentation saine est essentielle pour votre chien. Une mauvaise alimentation est très mauvaise pour les chiens pour de nombreuses raisons. Une mauvaise alimentation peut affecter leur comportement ainsi que leur santé. En faisant de petits changements à l’alimentation de votre chien, vous pouvez modifier leur réceptivité à la formation.

5. Offrez à votre chiot beaucoup de jouets à mâcher, sinon il pourrait atténuer sa douleur dentaire sur votre joli mobilier. Donnez-lui donc un jouet à mâcher quand il a mal. La douleur de dentition peut être apaisée par un gant de toilette qui a été trempé dans l’eau et congelé.

6. Quand vous attachez votre chien, assurez-vous qu’il n’est pas attaché près d’un autre chien enchaîné. Ils pourraient sinon s’emmêler les chaînes et se retrouver coincés ou blessés. Si un grand chien s’emmêle la laisse avec un autre plus petit, cela pourrait bloquer les voies respiratoires de ce dernier est finir par l’anéantir.

7. Veillez à ne pas récompenser les mauvais comportements par inadvertance. Cela signifie de ne pas le gâter ou le caresser quand il se comporte mal. Par exemple, si votre chien ne s’assoit pas quand il est ordonné à le faire, ne lui caressez pas la tête affectueusement avant qu’il n’obéisse.