Skip to content

Mettre en place des dispositifs pour notre chien dans le jardin.

Je l’ai toujours dit, il est préférable de prendre un chien lorsque l’on a une maison. Cela permet donc à votre animal de compagnie de pouvoir aller courir dans votre jardin, sans avoir à attendre que vous souhaitez le sortir. Il vous suffira donc d’ouvrir la fenêtre de votre salon, ou bien votre porte d’entrée pour le laisser gambader. Cependant, dans le jardin, nous pouvons avoir mis des fleurs ou un potager. Le chien ne va pas forcément savoir qu’il ne faut pas marcher dessus, si on ne lui donne pas l’ordre de ne pas le faire. Alors, comment l’empêcher de manière inoffensive de saccager le jardin ? Nous allons voir ça ensemble.

Pour le potager.

Pour la plupart du temps, les chiens ne vont pas réellement d’eux même dans le potager. Ils vont surtout s’y rendre s’ils y voient des oiseaux. C’est pourquoi, installer un effaroucheur oiseaux permet donc d’éviter à votre chien de vouloir les attraper, car ils ne seront donc plus attiré par votre jardin. Et donc, celui-ci laissera votre potager tranquille et vos plantations pourront continuer à pousser !

Et pour les fleurs ?

Pour cela, mise à part mettre des petites barrières, il n’y a pas grand-chose. Le chien peut souhaiter courir partout, et ne pas faire attention aux fleurs qui peuvent être présentes un peu partout dans votre jardin. Afin d’éviter donc qu’il ne les piétine, il vous faudra lui apprendre à ne pas aller dessus. Il n’y a malheureusement pas de solution miracles.

N’hésitez pas à mettre des jouets aux endroits où  vous souhaitez qu’il aille, lorsqu’il va dans le jardin. Des jouets tel que des petites balles ou bien des cordes à mâcher avec lesquels il pourra passer son temps. Il sera content de retrouver ses jouets et ira donc, beaucoup moins, dans d’autres endroits du jardin. Mais si vous avez le temps, le mieux est donc de passer du temps avec lui, dans le jardin également !