Skip to content

Quelques animaux de compagnies autorisés en France

Il arrive des moments de la vie où nous nous retrouvons loin de nos enfants, parents ou amis. Pour palier à cette solitude, nous avons la plupart du temps recours à des animaux de compagnie. Nous les adoptons pour combler le vide ressenti par l’absence de nos proche mais également pour avoir de quoi s’occuper.  Outre les animaux de compagnie comme les chiens du Japon comme mon Shiba Inu, d’autres espèces animales sont dorénavant autorisés dans les domiciles.

Les NAC autorisés en France

De part nos différences, il est logique que nous n’ayons pas envie de câliner la même espèce animale. En fonction de comment nous avons grandi et ceux à quoi nous avons été exposer, notre amour pour les animaux n’est pas le même. Certains d’entre nous préfèreront les chiens et d’autres les serpents ou les rats. C’est en fait dans cette vision que le gouvernement française a dû autoriser d’autres animaux dans les domiciles. Ce qui donne la possibilité à tous et à chacun d’adopter l’animal qu’il souhaite si et seulement si son choix est dirigé vers la liste donnée par l’Etat français.

Les nouveaux animaux de compagnie sont de plusieurs espèces pour permettre à tout le monde de pouvoir trouver son coup de cœur animalier. Voici quelques espèces accordées pour l’adoption:

– Les reptiles: tous sont autorisés, les serpents ( non venimeux de préférence) sont autorisés mais il est question de faire preuve de beaucoup de prudence. Les geckos et les iguanes sont aussi autorisés.

– Les rongeurs: ils sont de plus en plus nombreux dans les ménages notamment les hamsters, les écureuils et même les lapins.

– Les oiseaux comme le perroquet, ce rapporteur de premier ordre est très sollicité dans les domiciles. Les perruches, les canaris ou les toucans ne sont pas non plus en reste.

– Les petits animaux marins comme les poissons rouges, les grenouilles, Bernard l’Hermite,… .

La liste est longue.