Skip to content

Quelques petits conseils de dressage de chien.

Avoir un chien, c’est pouvoir partager des moments de bonheur avec lui. Il ne faut pas juste vouloir un chien, comme objet d’ornement, cela reste un être vivant. L’objectif réel qui doit motiver votre adoption est de vouloir rendre heureux votre animal de compagnie, de l’éduquer, et lui offrir une vie douce. Si vous habitez dans un appartement et que le chien se retrouve seul à longueur de journée, il est préférable d’attendre pour prendre un animal de compagnie.

Mais, quand toutes les conditions pour avoir un chien sont au vert, vous pouvez adopter votre animal et faire son plus grand bonheur. Mais, comment le dresser ? Nous allons voir ça ensemble.

Lui apprendre à chercher quelque chose.

Cela lui permet de lui apprendre à renifler un petit peu pour savoir où se trouve quelque chose qui peut l’intéresser. Pour ma part, j’ai trouvé un article plutôt utile sur un site internet, celui parlant de [DIY] Les Tapis de Fouille ou « Snuffle Mat ». Il permet donc d’apprendre au chien, avec diverses cachettes, a cherché et renifler donc. En premier, ce sont des croquettes, qu’il faut donner en récompense. Et petit à petit, il comprendra ce qui est de chercher quelque chose dans ce tapis, par exemple.

Lui apprendre à courir avec vous.

J’ai, pour ma part, une passion pour la course. Et donc, j’aimerai dans l’avenir, pouvoir faire du cani cross. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous avez donc une sangle autour de vos hanches et le chien est attaché avec une laisse grâce à ce système. Il va donc vous tirer ou vous, le tirer pour pouvoir courir. Je trouve que c’est plutôt agréable, et permets d’avoir une réelle complicité avec son chien. Cependant, vous ne pourrez pas faire cela avec toutes les races. Il faut un chien robuste, qui aime courir. Nous allons plutôt partir, après les conseils d’un musheur en montagne, sur un Alaskan husky. C’est un mélange de chien qui est particulièrement robuste. Et qui à la qualité également d’être beau, même si ce n’est pas réellement la condition la plus importante pour l’adoption.

Dans tous les cas, lorsque nous adoptons un chien, il faut donc penser à l’éduquer et à le dresser pour certaines choses. Vous pouvez lui apprendre des tours, certes, mais il est préférable de lui apprendre, dans un premier temps, des choses utiles qui vont lui servir à lui, mais également à vous dans votre quotidien.