Skip to content

Réussir à dresser son chien à l’extérieur.

Dresser son chien, ce n’est pas forcément une tâche facile. Il se peut que certaines races soient moins entrain à écouter leurs maître facilement. Mais comment faire dans ce cas là ? Nous allons voir les différentes possibilités afin de vous aider à tenir votre chien et l’aider à vous écouter en toute circonstance.

Prendre un collier de dressage.

C’est une méthode qui peut parfois être jugé comme dur par certaines personnes. Cependant, elle a fait ses preuves. Le chien portant ce collier vous écoutera plus facilement dehors. La particularité d’un collier de dressage et donc d’émettre un petit son afin de donner envie au chien de revenir. Si il ne revient pas après ce son, il aura donc une petite décharge électrique. Ils vont essayer une fois, deux fois mais pas plus, pour la plupart.
Il y en a pour tout les prix. Vous pourrez trouver un large choix de collier de dressage ainsi que leurs comparatifs juste ici.

Pour ma part, j’en ai un pour mon chien. Il a eu le droit à la décharge mais depuis, il a compris le système. Dès que je lui met, il sait du coup qu’il faut rester pas trop loin de moi et qu’il doit faire attention quand je l’appelle. C’est pour son bien, il ne faut pas croire ! Cela évite les accidents sur la route et leur permet d’être un peu plus libre de leurs mouvement tout de même.

Faire appel à un dresseur pour chien.

Vous pouvez également faire appel à un dresseur. Cependant, il apprendra tout d’abord des choses comme ramener une balle dans un cercle par exemple. Ce ne sont pas forcément les choses que vous souhaitez qu’il acquière en premier. Mais, le côté dressage est réellement intéréssant car il permet de se concentrer sur les besoins du chien et sur sa psychologie.