Skip to content

Quels accessoires pour chiens faut-il acheter quand on a un chiot ?

Élever un chiot est non seulement une aventure fantastique, mais aussi une grande responsabilité. Le chiot, qui apprend à connaitre le monde, a besoin d’une variété de stimulus et d’expériences pour se développer. Prendre soin d’un petit animal de compagnie peut être considérablement facilité par l’achat des bons accessoires. Que doit contenir la layette d’un chiot ?

Bols

Pour un nouvel animal de compagnie, nous devons acheter des bols appropriés pour la nourriture et l’eau. Afin de servir notre animal pendant longtemps, ils doivent être durables (résistants aux morsures), antidérapants et d’une taille adaptée à notre animal. En général, les bols en métal ou en céramique sont les plus efficaces. Si notre chien est un représentant des grandes races, nous pouvons également obtenir immédiatement des bols avec un support réglable.

Accessoires de formation

Il est bon de développer de bonnes habitudes chez votre chiot dès le début. Les outils de formation indispensables sont le clicker et la cible, utilisés dans la formation positive. Une longue corde d’entrainement peut également être utile, par exemple pour l’apprentissage du rappel.

Lit pour chien

Un lit douillet, voilà ce que souhaite tout chiot. C’est la chose la plus importante pour votre chien. Ce sera son refuge lorsqu’il aura besoin de solitude, de sommeil, lorsqu’il sera « offensé » par nous ou se sentira mal. Le lit doit être de la bonne taille, fabriqué dans un matériau solide et facile à nettoyer. Il est préférable d’acheter deux lits, que le chien utilisera de manière interchangeable. Il convient également d’acheter une couverture (2 pièces) pour le lit, sous laquelle le chiot s’enterrera ou dormira. Différentes tailles sont disponibles, tant pour les petits chiens (bichon maltais, par exemple) que pour les grands chiens (bergers allemands, par exemple). Si votre chien doit vivre dans une cage, vous pouvez en acheter une toute prête, mais il est préférable et moins cher de la fabriquer vous-même. Sur le web, vous trouverez de nombreuses instructions sur la façon de fabriquer une cage pour chien.

Collier et laisse

Il est nécessaire d’équiper un petit chien à quatre pattes d’un collier ou d’un harnais. Les accessoires réglables conviendront parfaitement aux chiots, grâce auxquels nous pourrons facilement adapter leur taille à la taille actuelle de notre chien. Il est également préférable d’acheter tout de suite une médaille d’identification pour votre animal. La laisse d’un chiot ne doit pas nécessairement être longue, il est bon que le chien prenne de bonnes habitudes avant que nous lui accordions plus de liberté.

Accessoires pour l’hygiène et le toilettage

Le toilettage de votre chien est essentiel, tous les soins d’hygiène et de beauté doivent commencer dès son plus jeune âge pour qu’ils deviennent une routine pour lui. Pour un chiot, il faut acheter les bons accessoires tels qu’une brosse, une tondeuse, un peigne pour poils de chien et du shampoing. Il est également nécessaire d’acheter un coupe-griffes.

Jouets et articles à mâcher

Lorsqu’un chiot commence à avoir des dents définitives, il a un fort besoin de mâcher, que nous devons l’aider à satisfaire en achetant les bons produits à mâcher. Le choix de ces accessoires est vraiment vaste, nous pouvons acheter, entre autres, une balle ou un os en caoutchouc, un Kong en caoutchouc, une corde en coton. Consultez les accessoires haut de gamme pour petits chiens recommandés sur internet. Il est bon que le produit à mâcher choisi ait été adapté aux dents du chiot.

Quels sont les jouets qui valent la peine d’être achetés ? Tout d’abord, il est bon qu’ils soient variés. Les petits animaux de compagnie s’ennuient rapidement et ont besoin de nouvelles expériences constantes. Il sera également utile d’avoir des jouets dont notre chiot pourra s’occuper pendant notre absence, tout accessoire interactif que l’on peut remplir de friandises est excellent. Cependant, rien ne rend un chiot plus heureux que de jouer avec son maitre – achetons donc des jouets pour aller chercher, des balles, des grinceurs, etc.

L’apprentissage de la propreté est l’une des tâches de base auxquelles est confronté tout propriétaire de chiot. Pour commencer, il est utile d’acheter un bac à litière ou des tapis qui absorbent l’humidité.

Transporteur

Voyager avec un chiot est inévitable, après tout, il faut aller régulièrement chez le vétérinaire, familiariser le chien avec différents endroits ou l’emmener à la garderie pour chiens. Votre chien à quatre pattes doit également apprendre à se comporter calmement dans une voiture. Seule une cage de transport peut garantir notre sécurité et celle du chiot pendant la conduite. Un transporteur approprié doit bien sûr être adapté à la taille du chien.

Comment présenter mon chiot à de nouveaux accessoires ?

Les chiots sont généralement curieux du monde et explorent leur environnement avec intérêt. Ils n’auront probablement pas besoin de beaucoup d’encouragement pour commencer à interagir avec les jouets. Il peut être plus difficile d’habituer les petits chiens à d’autres accessoires, tels qu’un collier ou un sac de transport. Utilisons donc la technique des petits pas, récompenser d’abord l’intérêt pour l’objet lui-même, puis les étapes suivantes qui nous rapprochent de l’utilisation de chaque accessoire. Ne forcez jamais votre chiot à entrer en contact avec des objets s’il ne le souhaite pas. En même temps, n’oubliez pas les incitations : une friandise ou un jouet laissé dans la cage de transport peut effectivement inciter le chiot à rentrer. Il est également intéressant d’apprendre au chiot à cibler des objets. Laissons tous les accessoires dans un endroit visible, jusqu’à ce que le chiot les associe positivement. Rappelons également que chez les chiots, à partir de l’âge de 5 semaines environ, on observe une tendance à éviter les nouveautés et une plus grande méfiance à l’égard de leur environnement. C’est pourquoi il est particulièrement important que l’animal puisse se familiariser soigneusement et à son propre rythme avec tous les accessoires nécessaires.

 

Avatar

Un blog qui a du chien et 100% chihuahua addict!